Élaborer des fiches de postes

Organiser le fonctionnement d'une équipe implique une clarté dans la définition des missions propres ou communes

Vous ouvrez un nouveau service ? Vous intégrez une nouvelle fonction de management ?

Une restructuration est en cours ? Ou tout simplement, le temps s'est écoulé et vos fiches de postes semblent obsolètes...

Des conflits ou des dysfonctionnements peuvent provenir d'un manque de clarté créant un décalage entre ce qui est demandé et ce qui se fait...

Objectifs

- Redéfinir la fonction et les limites de chacun et se sentir impliqué et reconnu dans sa fonction.
- Travailler en complémentarité avec ses collègues !


Programme

- Méthodologie à l'élaboration des fiches de postes.
- Références législatives, prise en compte du contexte institutionnel.
- Distinguer rôle et fonction - Redéfinir les fonctions de chacun.
- Balayage et analyse de l'organisation du service, de la structure.
- Envisager les réaménagements - Adéquation avec le projet d'établissement, avec les valeurs communes.
- Validation et rédaction.

 


Profil participant

Directrices, Directeurs, Cadres intermédiaires, Chefs de services dans le secteur médicosocial

Modalités pratiques


2 journées de formation + possibilité d'une troisième (à distance) pour évaluer les processus convenus ensemble


Coût de la formation :

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