Pour qui écrire ?
Avec qui écrire ?
Quoi écrire ?
Faut-il uniquement informer ou s'impliquer dans son regard professionnel en analysant les situations quotidiennes?
L'écrit professionnel peut devenir efficace s'il devient le reflet de l'agir.
- S'appuyer sur votre expérience interne de l'Écrit.
- Travaux d'analyse en sous-groupes.
- Déterminer des points d'évaluation.
- Échanger sur les pratiques et se nourrir mutuellement.
- Donner à l'écrit professionnel sa dimension de "passage à témoin".
- Améliorer ses pratiques et gagner en efficacité.
- Respecter les exigences du cadre légal.
- Faire de l'écrit un reflet de l'agir.
- Le cadre éthique de la loi de 2002
- Le contexte de l'écrit aujourd'hui avec ses évolutions
- Analyse de la forme et du contenu des supports à disposition
- Intégrer des régles fondamentales d'écriture professionnelle, tant sur la façon, les moyens que les finalités.
Tout membre des équipes du secteur médicosocial
3 journées de formation (2 jours + 1 jour à distance pour une évaluation des pratiques)
Coût de la formation :
Nous contacter
Une formation assurée par un expert en communication interne du secteur médicosocial bénéficiant d'une solide expérience de Direction
Les interventions associées :
Plus d’informations sur cette formation ?
Demande d’informations
Conseil et formation
en relations humaines
Cabinet Amplitude - Nantes
-
Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 52 44 07073 44 auprès du Préfet de région de Pays de la Loire.